Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Analyses et études

Etude. L’autodéfense féministe pour les femmes en situation de handicap : une évaluation exploratoire d’ateliers en Allemagne, Belgique, France et Pologne

Le projet NO MEANS NO, un partenariat européen de deux ans réunissant sept organisations partenaires allemandes, belges, française et polonaise, avait l’objectif de donner aux femmes en situation de handicap des moyens de prévenir les, et résister aux, violences et discriminations sexistes et validistes par le biais de l’autodéfense féministe. Au total, 742 femmes en situation de handicap ont participé à des ateliers en ligne ou en présentiel dans leurs pays respectifs. En absence d’évaluations scientifiques de l’autodéfense féministe pour les femmes en situation de handicap, cette étude analyse les questionnaires d’évaluation que les participantes à 98 ateliers et leurs formatrices·eurs ont remplis et donne des pistes pour améliorer notre offre pour ce public.

Cette analyse se retrouve dans le dossier  « Prévenir les violences envers les femmes en situation de handicap, l’enjeu de l’accessibilité ».

Aller au contenu principal