Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Brochures

Éducation à l’autonomisation des filles et des jeunes femmes, par la formation d’éducateurs de jeunes et la création d’un centre pour les filles (Erasmus Plus)

Éducation à l’autonomisation des filles et des jeunes femmes, par la formation d’éducateurs de jeunes et la création d’un centre pour les filles (Erasmus Plus)

Garance, dans le cadre d’un partenariat international avec l’association Autonomia  et Autonomes Frauenzentrum e.V. de Potsdam, a reçu un financement du programme Erasmus Plus pour un projet intitulé « Empowerment education of girls and young women, through educating youth educators and creating girls centre » (éducation à l’autonomisation des filles et des jeunes femmes, par la formation d’éducateurs/éducatrices de jeunes et la création d’un centre pour les filles).

Le projet se déroula jusqu’au 31 décembre 2021. Son objectif principal était de soutenir la construction de sociétés basées sur l’égalité des chances pour les filles et les jeunes femmes à travers, entre autres, des activités visant à les autonomiser et à leur permettre ainsi de jouer un rôle plus actif dans la société.

Dans le cadre de ce projet, nous soutenons le développement de « centres de pouvoir pour les filles ». En coopération avec nos partenaires, nous avons développé un système durable et adaptable pour l’autonomisation des filles et des jeunes femmes en Pologne, au Brandebourg et en Belgique en élaborant un « modèle de fonctionnement pour les centres d’autonomisation des filles », comprenant à la fois des aspects logistiques et liés au contenu, qui peut être mis en œuvre et multiplié dans de nombreuses villes européennes plus petites et plus grandes.

4 brochures ont été produites dans le cadre de ce projet :

1. Modèle opérationnel pour les centres d’autonomisation des filles

2. Programme d’education a l’autonomisation des filles* et des jeunes femmes (13-22)

3. Modele de competences et programme de formation pour les animatrices en autonomisation des filles* et des jeunes femmes*

4. Modelle d’autonomisation des filles* – Normes et recommandations

Aller au contenu principal