C’est quoi l’autodéfense féministe ?

L’autodéfense féministe 
c’est ce qu’une femme peut faire
pour être en sécurité.

Être en sécurité c’est : 

  • Ne pas être en danger
  • Se sentir bien 
  • Avoir moins peur

L’autodéfense féministe c’est :

  • Savoir ce qu’on aime
    et ce qu’on n’aime pas. 
  • Dire non quand on n’aime pas quelque chose.  
  • Reconnaître la violence.
  • Savoir se protéger avec son corps
    et avec sa voix. 

L’autodéfense féministe aide les femmes
à arrêter la violence.

Quand on sait se défendre,
les gens nous font moins mal.

L’autodéfense féministe pour les femmes avec un handicap  

L’autodéfense féministe aide les femmes
à arrêter la violence.

Les femmes avec un handicap peuvent aussi
apprendre à se défendre.

Garance organise des stages
pour les femmes avec un handicap.

Pour aider les femmes avec un handicap
à comprendre le stage, il y a : 

  • La langue des signes
    Ca veut dire que les mots
    sont expliqués avec des gestes.
  • Des images
  • Des jeux

Les femmes peuvent aussi
apprendre avec les autres femmes
qui vivent la même chose.

Guides de sécurité

Garance a écrit un guide de sécurité 
pour les femmes avec un handicap.

Ce guide de sécurité
donne des informations
pour aider les femmes à arrêter la violence.

Le guide est sur le site internet : 

https://www.nomeansno.eu/fr/guides-de-securite/

Pour aider les femmes
à comprendre le guide, il y a :
 
  • Un film en langue des signes
    Ca veut dire qu’on explique le guide
    avec des gestes des mains
    pour les personnes qui ne savent pas entendre.

Traduction réalisée par
www.falc.be

Aller au contenu principal