Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nos stages

Autodéfense pour filles

Les filles* ne sont pas épargnées par les violences. À l’école, dans la rue, parfois même au sein de la famille, une grande partie des violences basées sur le genre a lieu dans l’enfance et l’adolescence. Des violences qui peuvent avoir de lourdes conséquences sur le long terme. En effet, vivre des violences durant l’enfance expose à un plus grand risque en tant qu’adulte de développer des problèmes de santé mentale et physique.

Mais la bonne nouvelle, c’est que les filles ne sont pas sans ressources et qu’avec l’acquisition de quelques bonnes stratégies, elles peuvent se défendre ! C’est pourquoi Garance a mis sur pied un stage d’autodéfense féministe pour les filles à partir de 8 ans dans lequel elles peuvent découvrir par ces formations adaptées leurs possibilités d’action, sous forme ludique.

Chaque stage est adapté aux réalités et aux besoins de chaque tranche d’âge ciblée par nos modules : 8-10 ans, 10-12 ans, 12-14 ans et 14-16 ans. Elles y apprennent à reconnaître des signaux d’alarme, à chercher de l’aide auprès d’adultes, à poser et à protéger leurs limites de manière non équivoque, verbalement ou physiquement.

Vous avez inscrit ou vous souhaitez inscrire votre fille* à l’un de nos stages et vous vous posez de nombreuses questions ? Que puis-je faire en tant que parent pour soutenir ma fille* dans l’apprentissage et la découverte de l’autodéfense féministe ? Comment aborder la problématique des violences avec elle sans que cela ne l’éffraie ? Pas de panique ! Consultez notre brochure, dans laquelle nous tentons de répondre à tous ces questionnements et à vous fournir une série d’outils et de ressources pour accompagner à votre tour votre fille* sur le chemin de la prévention des violences basées sur le genre au-delà d’un stage de Garance.

La salle de stage de Garance est équipée d’un système de boucle à induction magnétique.

PROCHAINES dates

11
mai

Autodéfense pour filles – 10-12 ans

12
mai

Autodéfense pour filles – 12-14 ans

26
mai

Autodéfense pour filles – 14-16 ans

2
juin

Autodéfense pour filles – 8-10 ans

8
juin

Autodéfense pour filles – 10-12 ans

Pas d'événement en ce moment