Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Espaces publics

Projet « Pour des toilettes publiques inclusives »

Pour des toilettes publiques inclusives est un projet mené durant l’année 2023, avec le soutien financier de urban.brussels, qui a cherché à améliorer l’offre de toilettes publiques disponibles accessibles à toutes et à tous dans la Région Bruxelles-Capitale à travers un état des lieux des toilettes existantes à travers un état des lieux des toilettes existantes et une analyse des besoins concernant l’accès aux toilettes publiques. Pour cela, nous avons mené plusieurs marches exploratoires, des groupes de discussion et des entretiens avec des femmes et minorités de genre, en tenant compte des groupes à qui on donne moins la parole (mamans solos, femmes trans, femmes en situation de handicap et/ou porteuses de maladies chroniques, personnes âgées, femmes précarisées et/ou sans chez soi). 

Sur base des toilettes publiques recensées et des contacts et partenariats créés par la collective Peesy, la carte de toilettes publiques a été mise à jour. Toutes les données sur les toilettes publiques récoltées ont été publiées sur datastore.brussels, la plateforme régionale pour l’ouverture et le partage de données et services en Région de Bruxelles-Capitale. Cela a été fait dans le but de rendre accessibles ces informations au plus grand nombre de personnes possibles. Vous pouvez retrouver et télécharger les données sur les toilettes publiques de la Région de Bruxelles-Capitale via ce lien

Vous pouvez également retrouver la localisation et des informations sur les toilettes publiques, telles que  le prix et le nombre de WC, les heures d’ouverture, l’accès aux PMR, la présence d’un lavabo et/ou d’une table à langer sur notre carte ci-dessous :

 
Aller au contenu principal