Formation d’animatrices.teurs Enfants CAPables

Groupe cible : Les adultes (f/m/x) qui cherchent à travailler avec un public d’enfants et d’adultes en mixité au sein des écoles primaires de Bruxelles et de Liège sur le sujet des violences et de leur prévention. Nous cherchons des participant.e.s de toutes origines, tous âges et tous vécus pour constituer un groupe le plus diversifié possible.

Contenu : Le programme Enfants CAPables cherche à réduire la vulnérabilité des enfants dans les écoles primaires aux violences verbales, physiques et/ou sexuelles en proposant les ressources préventives des enfants et des adultes qui les entourent. Le slogan du projet est « tou.te.s les enfants ont le droit d’être en sécurité, fort.e.s et libres ». Pour cela, le programme s’adresse à trois publics simultanément : les enfants, leurs parents et leurs enseignant.e.s. Lors de cette formation, vous apprendrez à animer les ateliers pour adultes et pour enfants, ainsi que comment écouter, soutenir et réorienter des enfants victimes de violence. Des savoirs de base sur les violences faits aux enfants, les facteurs de vulnérabilité et de protection, la situation légale ou le self-care d’animatrice.teur seront également abordés. Plus d’informations lors d’une séance d’information.

Dates et heures : les 16, 17, 18, 21 et 22 octobre 2019 de 9h30 à 16h30, plus accompagnement individuel en forme d’observations et co-animations

Lieu : Garance ASBL, Rue Royale 55 à 1000 Bruxelles (plan d’accès)

Tarif : gratuit, l’inscription préalable est indispensable.

Pour vous inscrire : Contactez le secrétariat de Garance par téléphone ou courriel.

Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la COCOF.


Avec le soutien de la COCOF - © 2009 Garance ASBL
© 2009 Garance ASBL - www.garance.be - info@garance.be