Nouvelle formation gratuite d’animatrices paires migrantes en Wallonie - octobre 2018 à mars 2019

Depuis plusieurs années déjà nos différentes activités pour les femmes migrantes, issues de l’immigration et les femmes racisées outillent les participantes pour mieux défendre leurs droits et mieux faire face aux agressions et aux discriminations dans la vie quotidienne au travail, en famille, dans la rue ou ailleurs.

Vous souhaitez installer ou pérenniser les animations de sécurité et prévention des violences pour les femmes migrantes, issues de l’immigration et les femmes racisées au sein de votre association en formant une travailleuse ou une volontaire ?

Garance propose dès l’automne 2018 une formation d’animatrices paires aux femmes issues de l’immigration. Au terme de cette formation, les participantes sauront animer des ateliers proposant des thématiques telles que :

  • mieux connaître et poser ses limites personnelles
  • réfléchir ensemble pour agir face aux situations de discriminations, de conflits intergénérationnels ou de violences conjugales
  • l’échange d’expériences, de trucs et astuces pour vivre en sécurité à la maison, dans la rue et au travail

Les animatrices paires migrantes auront des outils pratiques et pédagogiques nécessaires pour animer des groupes de manière à ce que les participantes puissent prendre conscience de toutes les ressources qu’elles ont déjà et gagner en confiance en elles-mêmes.
Attention : Cette formation n’est pas une formation en autodéfense pour femmes, les animatrices paires ne sont pas formées pour animer des cours d’autodéfense.

Informations pratiques : la formation d’animatrices paires migrantes comporte cinq journées en groupe ainsi que des ateliers de mise en pratique d’animation.

  • Dates de formation en groupe : les mardi 23/10 et 04/12/2018, 15/01, 12/02 et 19/03/2019, de 9h à 17h
  • Lieu : 84 rue St Nicolas, 5000 Namur
  • Ateliers de pratique d’animation : ces ateliers se dérouleront dans votre association auprès de votre public habituel, ils seront co-animés par votre participante et encadrés par une formatrice de Garance. Les dates sont à convenir après confirmation de l’inscription de la participante.

Pour vous inscrire : nous souhaitons rencontrer chaque candidate (rencontres sur rdv à partir du 20 septembre 2018), pour prendre rendez-vous ou pour toute info, contactez-nous à cette adresse : edgarance@gmail.com

La formation est gratuite grâce au soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles / Promotion à la citoyenneté et l’intégration.


Avec le soutien de la COCOF - © 2009 Garance ASBL
© 2009 Garance ASBL - www.garance.be - info@garance.be