Marche exploratoire Marolles

Quand : 21 mars à 10-12h
 : quartier des Marolles
Pour qui : toutes les femmes* qui habitent ou fréquentent le quartier
Prix : gratuit
Inscription : rcgarance@gmail.com

L’association Garance travaille dans la prévention primaire des violences faites aux femmes*. Cela fait plusieurs années que nous travaillons, entre autres, sur la thématique des espaces publics et du sentiment de sécurité des femmes* dans ces espaces.

Cette année, avec le soutien de la Ville de Bruxelles, nous effectuons 10 marches exploratoires dans le quartier des marolles. Les marches exploratoires sont des balades en petits groupes dans la ville où nous partageons nos observations, nos ressentis et nos souhaits. Pour en savoir plus ou vous donner une idée, voici une petite vidéo de 10min.

L’objectif des marches est double : il s’agit avant tout de nous approprier collectivement un espace qui n’est a priori pas pensé par nous et pour nous, dans lequel nous ne sommes pas forcément bienvenues comme on est et pour y faire ce que l’on souhaite. Mais aussi, d’échanger nos observations et nos revendications pour des espaces publics égalitaires. Le deuxième objectif est donc de relayer nos revendications au niveau politique et de faire pression pour leur application.

Si vous n’êtes pas disponible à cette date ? 3 autres options  :
1) Vous vous inscrivez à la marche du 3 avril à 18h (attention, les places sont limitées)
2) Vous vous sentez concernée, vous rassemblez entre 5 et 8 femmes que vous connaissez et vous nous envoyez 2 propositions de date et d’horaire pour une marche.
3) Vous faites partie d’une association du quartier des Marolles, vous rassemblez entre 5 et 8 femmes membres ou fréquentant votre association et vous nous envoyez 2 propositions de date et d’horaire pour une marche. Attention, la participation aux marches se fait uniquement sur base volontaire.

Remarque : nous souhaiterions particulièrement organiser une marche pour filles entre 12 et 18 ans et une marche pour femmes de + de 55 ans.

* Nos activités s’adressent aux femmes dans toutes leurs diversités. Notamment, elles s’adressent tant aux femmes cis et trans, aux personnes assignées femmes et/ou qui se reconnaissent dans cette appellation.


Avec le soutien de la COCOF - © 2009 Garance ASBL
© 2009 Garance ASBL - www.garance.be - info@garance.be