Garance logo

Home

Stages

Echappées Belles

Documents

FAQ

Liens

Contact

français

nederlands

español

deutsch

english

Garance - nos stages

Garance propose une série d'activités dans le but de rendre les participantes plus fortes, plus confiantes en elles-mêmes, plus aptes à se protéger dans tous les aspects de la vie. Pour savoir quand aura lieu le prochain stage qui vous intéresse, il suffit de consulter notre programme actuel.

Notre classique est le stage d'autodéfense (Seito Boei). Ici, les femmes apprennent à détecter des situations potentiellement dangereuses, à éviter l'escalade d'un conflit et à se défendre mentalement, verbalement et physiquement. Les outils appris sont adatpés às situations de violence grave commise par des inconnus aussi bien que par des proches, et aux trangressions de limites, subtiles ou non, au quotidien.

En exclusivité chez Garance: la défense verbale. Partant du fait que la plupart des agressions peuvent être évitées ou terminées par un simple "non", nous apprenons ici comment dire ce non et comment mieux vivre et résoudre les situations de conflit.

La violence ne touche pas uniquement les femmes adultes; elle concerne bien souvent les filles et les jeunes femmes. C'est pourquoi nous proposons aussi des stages pour les groupes d'âge de 8 à 10, de 10 à 12 et de 13 à 15 ans. Le contenu des stages pour filles est adapté à leur situation spécifique et tient compte des violences qu'elles rencontrent le plus souvent.

Pour les professionnel/le/s, nous proposons des formations sur mesure, et ceci dans deux perspectives : soit des formations sur la prévention des agressions dans le contexte professionnel (agressions par clients, élèves, patients, collègues, tiers), soit des formations de formatrices pour utiliser des outils de prévention des violences dans le travail avec un public donné.

Grâce à des nombreuses formations spécialisées, notre équipe d'instructrices peut adapter nos activités aux besoins et capacités spécifiques de différents groupes de femmes, par exemple les femmes handicapées ou les femmes agées.

Si vous souhaitez organiser une formation dans votre organisation, voici quelques informations sur comment vous y prendre.


© Garance ASBL, juillet 2006